Bienvenue !
Né dans une région avec un folklore fort, j’ai grandi entre marches militaires et folkloriques de l’Entre Sambre et Meuse et les carnavals autour de Binche.
Pris dans un tourbillon de gaieté, bonne humeur et joie de vivre, c’est dans le partage de l’émotion et la magie que procure la musique que je suis à ma place.
Mes études aux différents Conservatoires de la Communauté Française, mes racines, mes découvertes et mon parcours personnel m’ont permis d’explorer des univers très variés que je voudrais partager avec vous.
Ce site regroupe mes divers projets musicaux qui, malgré la sclérose en plaques, continuent de m’apporter la force pour continuer à me battre et à dédier ma vie à la musique!
Ce sont des univers reliés entre eux par mon vécu, aussi bien comme musicien, chef d’orchestre, professeur mais aussi comme papa et admirateur de Louis Armstrong.
Raphaël D’Agostino
Little Louis est un spectacle musical et conté.
C’est de son amour pour le grand Louis Armstrong que Raphaël D’agostino, homme orchestre, fait naître ce moment musical et conté autour de l’enfance de la future star mondiale.
Accompagné de son acolyte, le géant Sébastien Wallens, il nous raconte les espoirs, les heures de travail, la maison de correction, la première fanfare et l’expérience de la ségrégation! Tout cela en musique, bien évidemment!
Grâce à Louis Armstrong, mon phare musical, le répertoire du Jazz New Orleans m’accompagne depuis plus de 20 ans!
CORNETBLUES est né de l’expérience et de l’influence de mes groupes, Big Noise, Le Sousa Schleb et En Fanfare. Dans cette nouvelle aventure, je serai accompagné par Schleb, mon comparse de toujours au sousaphone, et par le batteur Liégeois, Alain Chafewehe.
Une aventure née du désir d’offrir un véritable spectacle, ce duo propose deux artistes qui se complémentent parfaitement.
Raphael D’Agostino, l’homme orchestre, joue du cornet et chante en même temps qu’il marque le rythme avec sa batterie! Une performance unique!
La basse est assurée par Schleb, notre géant au sousaphone, qui a toujours le bon mot avec le public, un véritable animateur!
Charlotte Renwa Trio c’est la rencontre amoureuse de deux univers différents. D’un côté Charlotte Renwa apporte son amour des mots qu’elle écrit, des standards de la chanson française et de l’univers folk dans lequel elle évolue depuis des années et de l’autre, Raphaël D’Agostino apporte sa passion pour le jazz New Orleans. Sébastien Wallens les rejoint bientôt pour former alors ce trio éclectique qui revisite Piaf, Perret, Aznavour ou encore Brassens.
L’énergie de ce Trio permet de se réapproprier les mélodies populaires que nous avons tous en mémoire, de redécouvrir les textes qui ont marqué des générations avant nous. Tantôt explosives, tantôt tendres et délicates, ces chansons se rappellent à nous comme un souvenir d’enfance qui fait toujours du bien.
En Fanfare prend d’assaut toute la ville comme scène pour partager un moment musical à la sauce New Orleans!
Nos musiciens ont tous grandis dans l’atmosphère des Fanfares et des Harmonies des villages de la Wallonie. Ces marches folkloriques et cadences de carnavals enivrants de l’Entre Sambre et Meuse nous ont emmenés à jouer lors de marches, des improvisations de rue ainsi que diverses célèbres commémorations.
Depuis 2019, je dirige un orchestre d’harmonie à Braine l’Alleud, la Société Royale d’harmonie de Braine l’Alleud.
Tu joues d’un instrument à vent ou des percussions, et tu désires nous rejoindre? N’hésite pas à prendre contact avec Fanny, la Présidente, au 0488/440.722 ou envoie un e-mail à info@srhbraine.be.
Les répétitions ont lieu tous les samedis de 10h à 12h30 à Braine l’Alleud dans la salle des archers du stade Gaston Reiff.
© Raphaël Dagostino Music 2025 - Tous droits réservés.
Developed and maintained by MVPee